Banak Importa visite la Foire “Maison&Objet” de Paris, on te raconte ce que on a vu là-bas.

Comme chaque année, l’équipe Banak responsable du stylisme et design de produit, visite “Maison&Objet” 2013, la foire considérée comme l’épicentre du design internationale.

IMG 1

Notre voyage à Paris a commencé au début le dimanche 18 janvier, la prévision d’arrivée de notre vol a été retardée  en raison de mauvais temps. Froid, le sommeil, les retards…ce n’est pas un bon commence! Mais après tout, c’était un plaisir de se rendre à Paris et à trouver de la neige partout autour de nous, la ville nous a fait une grande réception.

IMG 2

Banak Importa va toujours à toutes les foires nationaux et internationaux du secteur du meuble et de la décoration, afin de proposer dans nos magasins le summum en matière de style, bien que nous visitons de nombreux foires, nous considérons toujours “Maison&Objet” la “crème de la crème”, et qui est la plus intéressante qui existe actuellement en termes de tendances.

“Maison&Objet” est dans le champ des expositions de Nord Villepinte, une région qui a une surface d’environ 3.200m2, génial, non ?

 

IMG 3

Son champ de foire reçoit des 85000 visiteurs chaque année venus de monde entier, lesquels parcourent ses plus de 3.000 expositeurs et aucun d’entre eux te laisse indifférent.

Chaque pavillon est dédié aux thèmes décoratifs très hétérogènes, dans d’autres, vous pouvez voir comment est concentrée style ethnique chic, dans d’autres, des textiles, dans d’autres pavillons produits de luxe, pièces d’auteur ou accessoires, chacun a son charme et tous sont un must, par conséquent, cet événement est si massive.

Depuis le premier seconde que tu commences à parcourir ses couloirs, tu notes comment les nouvelles influences émergentes t’absorbent, changeant et enrichissant tes actuels notions décoratives et idées sur designs de meubles, c’est-à-dire, ton spirit et créativité s’ouvrent jusqu’à autres concepts.

C’est drôle, mais autant que vous répétez le même parcours encore et encore, tu découvres toujours de nouvelles informations qui avaient passé inaperçu pour vous.

La journée de foire finalise à 19h, par système de diffusion publique s’annonce la fermeture de ses portes et dans ce moment, quand tu es obligé de faire le break, tu te rends compte que la fatigue te submerge et tu rappelles de kilomètres que tu as parcourus presque sans s’en rendre compte toute la journée.

Il est alors temps de se reposer et récupérer pour le lendemain. Pendant le dîner, nous avons rassemblé toutes nos nouvelles idées et conclusions sur les tendances futures et nous avons commencés à réaliser des esquisses, à introduire un nouveau vocabulaire, et d’intégrer de nouvelles créations et stylismes à Banak Importa.

Dans ce post, nous voudrions te devenir un participant, d’une manière résumé et graphique des conclusions et des tendances de notre visite, pour te tenir au courant …

Quelle sera la tendance en 2013?

En décoration.

Le Style MIC chic ethnique, c’est un décor inspiré par des éléments ethniques, surtout reflétée dans les textiles par leurs motifs caractéristiques.

IMG 4

Nous avons aussi vu ces tissus comme protagonistes dans le rembourrage de meubles, canapés, chaises, fauteuils et têtes de lit.

IMG 5

Les objets recyclés sont utilisés comme tendance décorative. Les bouteilles de verre recyclés est l’un des accessoires décoratifs plus répété dans toutes les tribunes, en plus d’être un élément parfaitement combinable avec n’importe quel style.

IMG 6

Couleurs tendance 2013. Sans aucun doute excellent les couleurs pastel, avec toutes ses combinaisons, je veux dire le vert émeraude, rose pâle, bleu, jaune…, en soulignant le JAUNE et le VERT ÉMERAUDE. Le jaune « va avec tout », on peut le considérer comme le point de contraste parfait pour le compléter avec d’autres couleurs agrumes ou de turquoise, vert lézard, vert menthe, violets…On te le montre dans la photo :

IMG 7

Actuellement, dans l’ambiance de la décoration, nous avons une palette de couleurs très ample, les contraires se laissent combiner et les tons de différentes textures permettent vivre ensemble, c’est à dire, des couleurs fortes avec mou et poreux comme la couleur terre avec les couleurs céleste, les verts, les jaunes… Des couleurs vibrantes qui inondent les salles de vitalité et de la personnalité.

IMG 8

IMG 9

 

Comme d’habitude, la compagnie PANTONE présente Les couleurs tendance de la saison, je te détaille une référence visuelle de chacun d’eux, si tu le souhaites et tu as besoin de conseils, s’il vous plaît laisse-nous un commentaire dans le poste et nous serons heureux de t’aider.

IMG 10

En mobilier.

Je te dois informer qu’il y a plusieurs tendances, les pièces que nous avons vues sont influencées par un style urbain sophistiqué, combiné avec l’émergent recyclage du bois.

Le grand protagoniste est la simplicité de bois naturel, de pores ouverts ou non traités, complétés parfaitement avec de nouveaux matériaux tels que le métal.

IMG 11

À Banak tu pourras trouver des pièces similaires dans la Collection Edday.

Les chaises rembourrées en tissus naturels dans la gamme de beige, sont aussi tendance et elles lui donnent une certaine naturalité sophistiquée à n’importe quel environnement où que tu les trouves.

Les meubles de style nordique, déjà tendance en 2012, continuent être très à la mode unis au style décoratif romantique.

IMG 12

Si tu aimes le style nordique, consulte cet environnement table de Korian, vous allez l’adorer!

 En conclusion, je dirai que, comme chaque année, la visite de la « Maison&Objet » a été pour l’équipe créative de Banak un éveil aux nouvelles tendances contemporaines, les nouvelles possibilités offertes aux visiteurs ne cessent pas de t’étonner, lorsque tu quittes le champ de foire, tu  ne peux pas éviter avoir l’impression que le temps que tu as passé là-bas n’était pas suffisant parce que pour autant fois que tu parcoures ses couloirs, en cesse pas de vous surprendre quelque chose de différent  .

Notre retour à Valence, comme tu peux le voir sur la photo, était aussi froid et avec un peu de la neige, ainsi que les retards habituels dans les aéroports en raison du mauvais temps. Mais après tout, nous avons réussi à rentrer à la maison avec un bon souvenir de tout ce que nous avions appris à Paris.

FIN

Jusqu’à la semaine prochaine Banaker@s!

 

Laisser un commentaire sur cet article