La couleur trendy de 2013: Vert émeraude

Bonjour à tous, comme on a vous dit dans nos post de notre visite à la Foire “Maison&Objet” la couleur tendance de cette année 2013 aussi en décoration et meubles à la mode es le Vert émeraude. Pour être plus exactes, elle est la référence 17-5641 à Pantone.

verde_esmeralda_01

Ce printemps le “Emerald” est en plein essor dans le stylisme de nos boutiques Banak Importa, car il combine parfaitement avec nos collections de bois naturels, couleur noisette: Saigon, Hazel, Namibia, Urban y Edday.

Comme n’importe autre couleur, se propriétés vont influer de manière vitale sur notre état d’âme. La couleur émeraude est une couleur plein d’optimisme et de l’espoir, très nécessaires dans ce monde chaotique dans lequel nous vivons.

Le vert émeraude est l’agent de régénération de l’art contemporain et du mobilier, si vous voulez être sur les dernières tendances et vous voulez l’inviter dans votre maison, je vous conseille d’être sobres et introduisez petites touches de “Emerald”.

Dans ce post, je vous donne des petites idées pour l’incorporer :

1. Le moment idéal pour renouveler vos articles ménagers: envahit votre table avec des assiettes, des tasses, des nappes, chemins de table, etc avec cette couleur. Vos repas seront pleins de vie et de joie.

verde_esmeralda_02

2. Changer la partie textile de la maison: éclabousse le fauteuil de ton salon ou ta chambre avec des coussins de cette couleur avec une couverture verte, ou bien parie sur l’obtention d’un tapis vert donnant aux chambres un air plus frais et exotique.

verde_esmeralda_03

Salon de contraste avec textile Emerald, notes en fuchsia et mobilier en teck de notre collection Stick.

verde_esmeralda_04

Dans la photo: Chambre jeune Saigon, et différents modèles de coussins.

3. Entrez dans vos favoris coins des petits objets décoratifs faits de cette couleur et de belles natures mortes. Ce que je détail ci-dessous, je l’ai trouvé parcourant la foire de Paris.

verde_esmeralda_05

4. Une autre manière simple de l’intégrer est décorant les murs avec compositions de tableaux coloristes.

verde_esmeralda_06

Cliquez ici et trouvez ces tableaux et d’autres modèles.

Ou bien plaçant ce murale de fer forgé, d’une forme subtil avec cet oiseau en vert émeraude, cette tendance sera présente dans ton foyer.

verde_esmeralda_07

Photo: Wing murale métal oiseaux.

4. Pour les plus “in” en tendances, je vous conseille d’ajouter mobilier d’appoint en vert émeraude : des lampes, chevets, poufs…

verde_esmeralda_8

La lampe et les tables d’appoint sont des produits vus à la foire. On aura les poufs de laine prochainement dans nos magasins.

5. Et si en plus, à toutes ces idées, tu ajoutes quelques plantes naturelles ou artificielles tu termineras créant une ambiance parfait et à la dernière mode.

verde_esmeralda_9

Dans la photo: Casm cadre à photos et des plantes.

Et pour terminer l’entrée, je veux partager avec vous deux résultats complètement opposés, mais avec le vert émeraude en commun:
– Si on combine le vert émeraude avec des couleurs douces, pastel, comme le rose pâle, pêche, bleu ciel, gris et lilas, on pourra apaiser n’importe quelle pièce où nous le plaçant. L’union de ces couleurs est parfaite:

verde_esmeralda_10

– Mais si pour le contraire, tu le combines avec des couleurs fortes et vives comme le rouge, jaune, fraise ou bleu encre, le résultat sera effet “shocking”, impactant.

verde_esmeralda_11

Ce que j’ai dit au début semble parfaitement reflétée dans cette photo, voyez quelle combinaison de couleurs. Ainsi n’importe se lève avec un bon pied pour les matins. Ce fut l’un des stands qui a retenu notre attention dans « Maison & Objet », l’union des deux couleurs vives est toujours parfaite. Oserez-vous?

verde_esmeralda_12

Jusqu’à ici l’entrée d’aujourd’hui, je vous laisse avec cette photo en détail la gamme des émeraudes en contraste avec le rouge.
Jusqu’à la semaine prochaine

Laisser un commentaire sur cet article