Illumine ta vie avec Banak Importa

Salut amis/amies,

 

Maintenant que les jours raccourcissent, obscurcissant plus tôt, il est plus important que jamais d’égayer notre maison correctement, pour que chaque pièce de la même émane de la chaleur et l’harmonie.

Pour cette raison, notre décoratrice a choisi de consacrer ce post à l’importance de la lumière dans nos maisons, à la fois pendant la nuit et la journée. Dans beaucoup d’occasions, on donne beaucoup d’attention à la illumination nocturne mais on oublie la lumière diurne, et on ne peut pas permettre ça…la lumière nous accompagne dans toutes nos activités quotidiennes et à son tour elle décore, excelle les tons, les meubles et elle transforme les différents atmosphères de nos pièces.  

On doit optimiser toujours les ressources de la lumière naturelle, elle nous aide à économiser et c’est la seule qui peut obtenir que les pièces soient plus actives et plus ample,  mais la lumière artificielle est la plus utilisable, mail elle est aussi  plus difficile à utiliser. Par conséquent, nous allons essayer de vous conseiller comment vous pouvez l’utiliser plus correctement: Illumination directe ou général, c’est la lumière artificielle plus utilisée dans notre maison, on parle, bien sûr, des lampes de plafond Ensuite, on vous démontre ici une sélection de lampes de plafond qui sont très faciles à combiner et elles s’intègrent parfaitement dans la plupart des styles… ce que vous pensez ?

iluminacion_01

Ce type de lampes se composent normalement par un écran dont élection de la couleur de la même es clef jusqu’à le point qu’elles peuvent modifier l’ambiance.

Les écrans de couleur beige apportent une lumière d’ambiance plus chaleureuse, élégante et accueillante.

Les écrans de couleurs rouges et oranges nous apportent une lumière plus intense, chaleureuse, romantique et dynamique.

iluminacion_06

Les écrans bleus et verts nous apporteront une illumination fraîche, nettoyé mais sa caractéristique la plus remarquable est que la lumière qu’elle dégage est plus relaxante.

iluminacion_02

Un autre type d’illumination artificielle nécessaire dans notre maison est-ce que nous appelons illumination ponctuelle, destiné à éclairer une zone spécifique, du travail, c’est à dire, un coin de lecture, un bureau, où nous allons fixer la regarde… On recommande pour ce type d’illumination que les écrans soient d’une couleur écru ou blanche, car la lumière projetée est visuellement beaucoup plus souhaitable.

Lampadaires

iluminacion_03

Lampes de chevet

iluminacion_04

 

Et enfin, on nommera la lumière d’ambiance ou bien lumière décorative, elle est utilisée pour améliorer les détails décoratifs ou architecturaux et pour accompagner les moments d’une obscurité subtilement éclairé. Pour ce type d’illumination, les lampes de chevet sont parfaites.

Une lumière dans certains lieux de notre maison fera que vous créez des zones uniques et spéciales, dignes d’un foyer  Banak Importa. Regardez quelle ambiance plus attirante…

iluminacion_05

Commode Saigon.

 

Comme vous savez déjà, vous avez disponibles tous ces modèles et beaucoup plus dans notre boutique online. On t’anime à entrer sur notre site et voir notre sélection de lampes…

On termine ce post avec notre “idée créative” car on sait que vous l’aimez beaucoup…

Dans cette occasion on t’anime à décorer toi-même les ampoules « de toujours » avec différents motifs… C’est très facile, on te montre comment dessiner et les décorer

On a besoin de 3 choses… Prenne note!

  1. Une ampoule originale, grande.
  2. Un pinceau
  3. Peinture spéciale pour verre (Il est très important que la peinture soit pour verre sans cela, tu pourrais avoir des problèmes l’utilisant).

1. Nettoie bien la surface de l’ampoule avec de l’eau et savon avant de procéder à la dessiner.

2. Choisis un pinceau de pointe fine et mouille-le avec la peinture que tu as choisis…

3. Enfin, crée le dessin que plus tu aimes. On te conseille d’opter par un dessin simple, surtout la première fois que tu le fait.

iluminacion_07

Si tu vas opter pour copier notre idée, laisse des petits espaces entre chacune des taches, ainsi la lumière passera entre les espaces que ne soient pas couverts de peinture et l’illumination aura un aspect très intéressant… Tu l’aimera!

Jusqu’à la prochaine amis/amies…Bonne journée, je vous embrasse !

 

 

Laisser un commentaire sur cet article