« Reloj, no marques las horas… »

La lettre de cette mythique chanson est une réalité  pour les décorateurs d’aujourd’hui. Maintenant, l’horloge est plus intéressante par son potentiel décoratif que par sa fonctionnalité, c’est-à-dire, dans le domaine de la décoration n’est pas très important que l’horloge marque ou ne marque pas les heures.   

L’horloge murale est tendance, dans le monde de la décoration est un objet indispensable, avec des propriétés décoratives très transformationnelles, car elle a la capacité de s’intégrer à la perfection dans les murs de n’importe quelle pièce de la maison, indépendamment du style décoratif prédominant. Elle sera toujours le grand protagoniste de la pièce, les décorateurs sommes conscients que toutes les regards se fixeront dans elle, aussi par son jolie design comme pour savoir l’heure.

Dans le post d’aujourd’hui je vous commenterais les styles décoratifs que seront tendance dans le monde des horloges murales  et ainsi pouvoir vous orienter… Dans le site web de Banak Importa… le tienne t’espère.

D’influence rétro: le style vintage et rétro sont, sans doute, les protagonistes du stylisme actuel. Dans ce cas, on vous présente deux modèles avec un air nostalgique, inspirés dans les décennies des 50, 60 et 70 ; son design et créativité si caractéristiques nous ramène vers le passé mais son tic-tac nous retourne au présent.

decorar_con_relojes-01

De vente dans nos boutiques Banak Importa.

Ces horloges de base métallique, simulant un bouchon d’une bouteille de boisson, sont une pièce clef des années 50. Comme styliste, je les considère des objets décoratifs fonctionnels parfaits pour les murs de n’importe quelle cuisine, lui dotant de ce air rétro qu’il est très en vogue, o dans un studio avec beaucoup de personnalité et influence pop.

Style vintage: je vous invite à accrocher dans votre maison ces curieuses clefs de base métalliques sont parfaites pour n’importe quelle entrée de la maison.

Encore que on sait que dans ce portemanteau-horloge prévaut, avant tout, son originale et jolie design, il ne laisse d’être un objet très fonctionnel.  Il sera le chargé de vous souhaiter la bienvenue à toi et à tes invites, en annonçant l’heure d’arrivé, en gardant ses manteaux, et il sera aussi le dernier objet de décoration que tu verras avant de sortir.

decorar_con_relojes-02

Dans la photo, les modèles Orsen et Wells.

Grands horloges de style classique: une autre alternative décorative à avoir en compte, à l’heure d’incorporer une horloge dans ta maison.

Ça fait longtemps les horloges de grand format étaient très importants et présidentiels dans les grandes salles des maisons seigneuriales, des palais, stations de train, les beffrois des églises, des bâtiments historiques et publiques. Aujourd’hui, ces horloges de grand format sont très à la mode dans les maisons actuelles,  n’importe pas le volume qu’elles aient, elles s’intègrent à la perfection dans n’importe quel mur, indépendamment des dimensions de la pièce.

decorar_con_relojes-03

Photo gauche:  Mite horloge métal noir.

Les horloges en décoration, indépendamment du style qu’on choisit, on peut les considérer comme des parfaits objets créatifs. On t’invite à accrocher un ensemble d’eux, en jouant harmoniquement avec ses formes, modèles et dimensions, de cette manière, tu obtiendras des parfaites compositions créatives dans des murs vides et sans charme de ta maison, en obtenant qu’il soit le plus attrayant et commenté par tes invites.

decorar_con_relojes-04

Dans la photo (de gauche à droite): Tinux horloge murale oxyde, Kress horloge bois marron, Cesar horloge gris venise et Jairo horloge murale oxyde.

Pour terminer ce post, je veux  que vous regardiez certaines curiosités décoratives qu’on a trouvé googléant, étant la pièce protagoniste l’horloge.

Il m’a attiré beaucoup d’attention cette photo,  Il est très impactant la grande charge artistique qui a cette composition d’horloges recouvrant complètement le mur.

decorar_con_relojes-05

Mais on doit être réalistes, cette grande composition d’horloges ne laisse d’être un simple travail artistique décoratif, seulement on peut jouir de cette composition quelques minutes car l’absence du silence dans la pièce est très inquiétante, imaginez-vous les milliards de de tic-tac de toutes ces horloges.

Une autre photographie très intéressante est cela que vous pouvez voir ensuite, dotée d’une grande symbolique et charme, ce grand pot que garde dans l’intérieur des sphères d’anciennes horloges.

decorar_con_relojes-06

Cette composition me transmet une grande quantité de sens que peut-être l’artiste a essayé que nous sentions de la regarder. En fermant bien dans ce grand pot toutes ces sphères d’anciennes horloges, peut-être l’artiste a eu l’intention d’arrêter le temps, ou de le consérver, c’est-à-dire, l’artiste a voulu que l’horloge ne marque pas les heures…   

 

Laisser un commentaire sur cet article