Ta table donne de la bienvenue à l’automne

En automne tout se passe sous la chute des feuilles, les jours sont plus courts et mélancoliques, les couleurs vivants laisse passe à autres tonalités plus sérieuses et ternes et les arbres luxuriants commencent à rester nus… On commence à nous préparer pour l’hiver qui s’approche.

Dans ce post, on veut souhaiter de la bienvenue à l’automne d’une manière très spéciale, avec une invitation à un repas ou à un dîner automnale, on va vous donner une série de conseils pour que la mise en marche de cette invitation soit, comme toujours, un plaisir, en plus de profiter de l’élégance, de la créativité et le style que vous caractérise.

Conseils pour obtenir une table automnale parfaite.

 1. Choisis pour l’occasion des linges de tables en blanc,  les compléments décoratifs, comme les chemins de table, les serviettes, la vaisselle… t’apporteront  les couleurs typiques de cette saison (des marrons, des terres, des beiges…).

Comme tu peux voir, on a complémenté les linges de table en blanc avec des bandes de tissu de sac, en dotant d’un  style plus chaude, champêtre et automnal à nos tables.      

q1

 2. La forme de présenter la ménagère peux aussi donner beaucoup de style à ta table, qu’est-ce qu’en penser de les enrouler avec une corde de couleur naturelle?  Vous pouvez ajouter certaine feuille sèche ou quelque fleur sylvestre pour la doter  de plus charme.

q2

3. Anticipez à vos invites la carte qu’ils vont déguster… Ecrite-le de manière informel sur des cartons en forme de feuilles ou bien les présenter accrochés sur des pommes de pin.

q3      

 4. Les centres de table sont le point d’attention de tous vos convives, tu as beaucoup de possibilités… et toutes précieuses ! Regardez quelques exemples de centre de table… 

Centres florales

q4

Centres de bougies

q5

5. Pour suivre surprenant à tes invites, élaborez autres détails décoratifs comme la présentation de ton bouteille de vin.

En tenant en compte tous ces détails pour obtenir une table 10, un autre travail très important est de choisir le menu parfait. Il serait idéal d’utiliser des ingrédients propres de cette saison, lesquels vous offre beaucoup de recettes… Qu’est-ce que vous en penser des plats qu’on a choisi pour l’occasion ?

id_bienvenidoOtoño_FR

 

Avec ces plats et la présentation de ta table, tu éblouiras à tes invites ♥

J’aimerais connaitre votre expérience comme hôte “automnal” et si vous avez mis en pratique ces conseils. Happy weekend !!!!!

Resource photos: Pinterest.

Laisser un commentaire sur cet article