La tendance est être fonctionnelle.

Dernièrement dans des posts antérieurs, on a commenté les nouvelles tendances émergentes dans le monde de la décoration et du stylisme, on sait que vous aimez être à la dernière.

Dans ce post, on va traiter le monde des tendances depuis une autre perspective un peu plus personnelle et fonctionnelle. Il ne faut pas oublier que les tendances, encore qu’elles ont une grande influence sur la société, sont des mouvements esthétiques et éphémères et elles sont continuellement appelant nos portes pour former partie de nos foyers.

Mon conseil comme styliste est de ne suivre pas les impulsions à l’heure de décider les incorporer dans vos pièces, n’oubliez pas que beaucoup de fois les tendances ne sont pas une chose commode qui s’adapte aux foyers conventionnels.

Comme par exemple, les fauteuils de design que ci-après je vous montre sont des pièces jolies, originales et chargées de tendance, parfaites pour présider visuellement n’importe quel espace, elles seront les protagonistes du foyer, mais particulièrement, je choisirai autre type de fauteuil pour profiter des longues siestes ou d’une agréable lecture.

H1

Ces pièces de mobilier ou décoration dans les foyers traditionnels ont une date d’expiration, elles passent d’être un objet tendance à non savoir où les placer, en les laissant finalement oubliées dans n’importe quel débarras.

Notre foyer doit avoir la capacité de créer des atmosphères commodes et d’utilisation quotidienne, tout ce que nous entoure nous doit apporter de la beauté et de la fonctionnalité. Ainsi sont les foyers Banak Importa.

H2

Ci-après je vais vous donner des simples conseils pour obtenir un foyer fonctionnel:

  1. Laissez que le minimalisme prédomine, toujours moins est plus. Le temps vécu dans votre foyer fera que vous commencez à accumuler des objets.

 

  1. Les tons neutres doivent être les protagonistes dans les pièces clés du mobilier comme dans les peintures des murs, incorporez toujours les notes de couleur au moyen des petits détails décoratifs.

 

  1. Le bois dans ton mobilier transmettra des atmosphères chaudes et très accueillantes, vous pouvez parier par des designs actuels qui transmettent des tendances durables dans le temps, rappelez que le design n’est pas brouillé avec la fonctionnalité.

HOGAR-FUNCIONAL-FR

         4.  Les effets visuels sont très importants:

1. Des tapis pour profiter son chaleur en hiver.

2. Points de lumière d’ambiance obtenus par des lampes décoratifs en créant des atmosphères qu’invitent au relax.

3. Les miroirs dans des petites chambres agrandiront les espaces.

H4

 

 

Laisser un commentaire sur cet article