L’art du Patchwork.

Tous nous savons qu’actuellement les textiles Patchwork sont tendance, ils sont le complément parfait pour décorer n’importe quelle ambiance de style vintage, Country ou Boho hippie.

Il s’agit de pièces uniques, artisanales et de culte qu’ils sont reflétés en différents textiles comme des couettes, des couverturesdes coussins ou des tapis

3

Décorativement parlant, ils sont des pièces qu’excellent toujours par son caractéristique explosion de coloris, textures et imprimé.  N’importe quelle pièce travaillée en patchwork gagnera beaucoup d’importance visuelle dans la pièce où vous le placez.

Dans nos boutiques, nous avons aussi rejoint cette tendance décorative, puisque ce type de tissu s’adapte parfaitement à notre style de meubles et notre philosophie… alors un petit échantillon de mes pièces préférées.On considère les  poufs de patchwork de claire tendance ethnique  comme un top vente de nos ambiances.

4

Les poufs de patchwork mais en velours, sont aussi la nouveauté d’une collection qu’on a déjà présenté dans notre showroom de septembre.

5.1

Les coussins patchwork, un joli complément pour décorer n’importe quel fauteuil ou canapé, osez-vous et combinez différentes couleurs y dimensions.

8

skuto

Ce modèle de coussins, on peut le complémenter avec certain pouf de la même collection, comme je vous montre dans la photo.

9

Autre manière originale et attirante d’utiliser ce tissu est dans des petites banquette, il peut être un auxiliaire parfait pour n’importe quel coin de la maison.

10.2..

Les pieds de lit qu’on expose dans nos boutiques dessinent aussi dans son textile des jolies compositions de patchwork.

12

Savez-vous que…?

Il est très curieux de savoir quels ont été les débuts de ce type de tissu… Selon le récit historique s’est posée au milieu du XVIIIe siècle en Amérique du Nord de l’ingéniosité des femmes de l’époque, qui, par nécessité et par économie, ont commencé à recycler et à profiter parti de vieux tissus et les restes de déchets qui sont accumulaient dans leurs maisons. Elles ont ainsi concocté par petits quadrants, liés ensemble donnant ainsi les styles plus variés. Ce travail d’artisan est progressivement devenu une tradition qui a été transmise par héritage familial de génération en génération.

1

2

C’est tout pour aujourd’hui, on espère que vous avez aimé notre découverte hebdomadaire

photos via PINTEREST

Laisser un commentaire sur cet article