On suive avec le Patchwork… l’art créatif

1

Comme on a vous déjà commenté le lundi passé sur notre post, actuellement le patchwork est un art qui crée tendance dans le monde de la décoration et grâce à cette ancienne et traditionnelle technique des véritables merveilles textiles ont été créées et sont créées.

On sait combien vous aimez nos idées créatives, et après de plusieurs demandes par votre partie, aujourd’hui on veut suivre vous inviter à créer !

Ci-après je vais vous montrer une recompilation des meilleurs et plus originaux idées avec l’art de patchwork. Avec cette sélection, on vous invite à recycler et à profiter chaque coupon. Le résultat sera très satisfaisant et très personnel.

Animez-vous, tous sont très simples de réaliser !

Qu’on peut faire avec un simple coupon?

  • Un cintre très original.

2

Pour créer ce cintre unique, on aurait besoin de:

–        Un support où laisser les cintres; dans ce cas, on a choisi le bouton d’une porte vieille qu’on a suspendu dans le mur de l’entrée de la maison, en faisant honneur à la connue tendance Shabby chic.

–        Des cintres du même modèle et même dimension, le nombre des cintres dépendent de vous ou de la dimension du support.

–        Des bandes en tissu des couleurs que plus vous aimez.

32

Le faire est très simple; recouvrez les cintres en enroulant le tissu autour de chacun jusqu’à recouvrir complètement. D’ans l’image antérieure vous avez un exemple de comment sera le résultat final, mais avec les couleurs et les tissus choisis pour vous.

  • Un joli détail pour votre table.

Pour profiter d’un dîner ou un repas parfait, on vous propose substituer les typiques rondes de serviettes par un joli nœud pour votre ménagère.

4

–        Vous aurez besoin seulement des coupons qu’ont le même imprimé et la même couleur pour la ménagère des tous vos convives.

–        Combiner bien la couleur avec votre linge de table et votre vaisselle est très important pour maintenir un bon ordre visuel.

  •  Des Poignées.

Comme on a commenté en certain occasion, le poignée d’un meuble peut varier totalement la perception du même, et en suivant cette maxime, on nous laissera emporter par l’art patchwork aussi ici.

–        On a besoin seulement les coupons des tissus qu’on aime.

–        Changez votre typique poignée par un autre plus original en tissu, vous créerez un meuble d’appoint avec charme.

5

Regardez le résultat! Il est spectaculaire!

  • Des Pompons.

Si vous voulez donner une touche personnelle à votre chambre, décorez vos armoires et tiroirs avec des pompons ou des faites pour vous.

–        Beaucoup de bandes de couleurs et des imprimés différentes est ce que vous aurez besoin pour créer la décoration dans les boutons de vos portes.

–        Unissez plusieurs tissus et atachez-les par un extrème avec un des rubans.

6

  • Mobiles enfants.

Une autre originale idée est de confectionner des amusants mobiles enfants. Vos petits resteront enchantés et vous obtiendrez une ambiance pleine d’énergie, de couleurs et vitalité. Vous aurez besoin de:

–        Un cercle pour suspender les bandes de couleurs.

–        Plusieurs bandes égales (ça dépend des gouts) où nous placerons les cercles précédemment coupés.

–        Tissu de plusieurs couleurs et imprimés d’où on tirera les cercles qu’après iront collés ou cousus sur les bandes.

 

7

Dans ce cas, on a créé un joli jouet enfant pour placer sur le berceau, mais il y a beaucoup de travaux manuels qu’on peut réaliser avec le Patchwork, tout dépend de jusqu’à ou arrive votre imagination…

 

8

Regardez ce centre décoratif, il est idéal, cette fois au lieu de cercles on a utilisé des coupons en forme de feuille et ils sont collés sur des branches naturelles. Un résultat incroyable fait à mesure de votre créativité.

  • Des vases.

Pour finir, on vous propose renouveler vos anciens vases ou créer des nouveaux avec des bouteilles recyclées comme ceux qu’on vous montre dans la photo.

9

Vous aurez besoin:

–        Des bouteilles de conserve…N’importe quel récipient peut s’adapter.

–        Peinture blanche

–        Coupons, ruban et dentelle rapportée.

Une fois sélectionnée le récipient idéale, mettez la peinture blanche dans la bouteille jusqu’à recouvrir complètement l’intérieur, placez les rubans, les coupons et le dentelle rapportée une sur l’autre pour créer votre composition. Une fois fini, vous pouvez déjà placer vos fleurs naturelles.

Bon commence de semaine banaker@s! �

Laisser un commentaire sur cet article