DES ENDROITS QUI NOUS INSPIRENT

Lugares que nos inspiran ♥

Aujourd’hui, nous souhaitons dédier notre post à un endroit qui nous a captivé dès le premier instant par son architecture et son style. Situé dans une des rues avec plus d’histoire et de charme de Valencia, Lotelito a réussi devenir en un temps record un endroit le plus branché de la capitale. Là, vous pouvez profiter d’une cuisine Méditerranéenne exquise et très créative, déguster un cocktail préparé par d’authentiques serveurs de cocktails alors que vous écoutez de la musique en direct ou vous vous amusez dans un ‘afterwork’ animé en semaine.

Son intérieur de style moderniste est l’œuvre de l’architecte valencien Jorge Quesada et l’architecture d’intérieur est réalisée par l’atelier madrilène ‘Labmatic’. Les propriétaires, qui sont aussi valenciens comme l’architecte, ont réussi la création d’un endroit unique, à l’aide de cette grande équipe de professionnels où l’élégance est l’authentique protagoniste de ce local. Avec un évident style industriel et moderniste, ce restaurant sophistiqué, accessible pour tous les budgets, nous a surpris par la manière dont ses créateurs ont su intégrer le caractère rustique des briques avec les colonnes renforcées et des poutres en métal si typiques des ateliers industriels. Un autre élément qui caractérise ce local c’est la hauteur de ses étagères où l’on stocke toutes les boissons et qu’elles sont réalisées à partir d’un réticule métallique qui va jusqu’au toit et qui est visible à partir de n’importe quel point du local.

Ensuite, nous vous laissons quelques images qui définissent mieux, à notre avis, l’esthétique et  le style de Lotelito. C’est l’une de nos terrasses les plus chics de Valencia puisqu’elle est devenue une référence en décoration.

2

4

5

6

7

Avant de vous dire au revoir, je vous laisse avec un autre local que ses propriétaires possèdent au bord de la mer Méditerranée et qui est réellement surprenant: Portolito.

Dans l’occurrence, le responsable de sa construction est l’architecte Juan José Fernández. La décoration de l’intérieur a été réalisée par Iván Martínez y Xavier Salvador. Il s’agit d’un endroit insolite situé au bord de la mer Méditerranée avec une vue excellente sur le Port de Valencia. Son sol de mosaïque hydraulique avec des tonalités terre contraste parfaitement avec le lierne de lattes en bois naturel du toit, en réalisant une authentique œuvre architecturale à travers de petites lumières suspendues et recouvertes en orange. Cette couleur fait un clin d’œil au fruit le plus typique de notre ville: les oranges valenciennes. Un autre aspect caractéristique de ce restaurant c’est qu’il est ouvert à la mer. Ses deux principales façades sont deux grandes portes vitrées, coulissantes, qui nous permettent de connecter avec l’extérieur pendant que nous sentons la brise. Déguster une typique ’paella’ valencienne ou une bonne ‘fideuà’ est un repas obligé si vous êtes à Valencia. Son intérieur de style élégant, moderniste et son nouveau look, qui transgresse, lui rend une destination idéale pour les jours d’été où nous pouvons manger un ‘brunch’, dîner ou même prendre un verre ou simplement un café pendant que nous nous détendons au bord de la mer.

8

9

10

 

11

Au revoir!  Jusqu’au prochain post!

Remerciements:

Lotelito Valencia · Rue Las Barcas, 13 · Valencia · T. 96 206 78 52

Portolito · Passage de Neptuno, 34 · Valencia · T. 963 71 62 90

Laisser un commentaire sur cet article